Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses, petites idées, grand partage! :)
9 janvier 2015

Les nuages feront de plus beau dessin encore...

Que dire de cette triste, horrible, abominable actualité?? Rien et tout en même temps! Juste son dégout de ses individus? Si on peut les nommer ainsi...

Je ne sais même pas par où commencer pour exprimer ma colère, puisqu'en fait, la colère domine chez moi! Je ne comprends pas comment on peut en arriver à ça!! Où sont les parents, les adultes qui sont là pour nous apprendre tout au long de notre enfance qu'on ne répond pas à une insulte par la violence, à canaliser cette violence déclencher par des mots!! On ne tue pas pour de l'encre et du papier!!!! PUTAIN!!!!!

La liberté de la presse c'est ça, juste de l'encre et du papier! Cette liberté qu'on a tous en France! On ne peut pas choisir où s'arrête la liberté de l'autre en fonction de sa propre opinion! On est tous libre de ne pas être d'accord avec ce qu'il est écrit, de l'écrire à notre tour. Mais pas d'y répondre par la violence!

Nous sommes dans le pays des droits de l'homme, de la liberté, de l'égalité et de la fraternité! Je ne dis pas qu'on est le pays parfait, le monde de bisounours n'existe plus. Mais nous sommes un pays libre. Regardons autour de nous, ces pays où les enfants ne peuvent pas aller à l'école, où marcher dans la rue à partir d'une certaine heure ou pour certaine personne est interdit! Ces pays où pour penser différement du pouvoir on vous enferme ou on vous tue!

Où sont les valeurs de partage, tolérance, acceptation de l'autre qui ont fait de la France une terre d'acceuil pour des générations et qui continue encore?

La folie, puisque pour moi, ce n'est que ça. Ce n'est pas au nom de l'islam qu'ils ont fait. C'était leur doigts sur la gachette, pas celle de Dieu, ni celle des autres musulmans!

Quand on découvre qu'un français est un violeur, pédophile et tueur, personne ne dit que tous les français le sont. Un fou reste un fou qu'il soit blanc, noir, chrétien, juif, musulman ou boudhiste!
Ce ne sont pas les amalgames qui sont facile, c'est la connerie.

Je suis charlie...

 

Publicité
Commentaires
Petites choses, petites idées, grand partage! :)
  • Ici et là, on écarquille les yeux au détour d'une page! Et puis les mains sont déjà bien occupées et on oublie! Alors ici, on partage ses bonnes idées et ses belles créations (et celles des autres!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité